les formations

Vous trouverez ci-dessous les conditions à remplir afin de pouvoir vous inscrire aux différentes activités du club.

Nage avec palmes et plongée loisirs : être âgé.e de 16 ans au moins (autorisation des 2 responsables légaux pour les moins de 18 ans), être en possession d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée subaquatique établi depuis moins d’un an.

NIVEAU 1 : être âgé.e de 16 ans au moins (autorisation des 2 responsables légaux pour les moins de 18 ans) et être en possession d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée subaquatique établi depuis moins d’un an.

NIVEAU 2 : être âgé.e de 16 ans au moins (autorisation des 2 responsables légaux pour les moins de 18 ans), être titulaire du niveau 1 de la F.F.E.S.S.M ou d’un brevet admis en équivalence, être en possession d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée subaquatique établi depuis moins d’un an délivré par un Médecin Fédéral ou Titulaire du C.E.S de Médecin du Sport.

NIVEAU 3 : être âgé(e) de 18 ans au moins, être titulaire du Niveau II de la F.F.E.S.S.M ou d’un brevet admis en équivalence, être en possession d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée subaquatique établi depuis moins d’un an délivré par un Médecin Fédéral ou Titulaire du C.E.S de Médecin du Sport. Etre titulaire du C.F.P.S ou de diplômes admis en équivalence.

INITIATEUR/INITIATRICE : être âgé.e de 18 ans au moins, être titulaire du Niveau 2 de la F.F.E.S.S.M ou d’un brevet admis en équivalence, être en possession d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée subaquatique établi depuis moins d’un an délivré par un Médecin Fédéral ou Titulaire du C.E.S de Médecin du Sport, être titulaire de la carte RIFA Plongée de la FFESSM. Avoir effectué au minimum 12 plongées en autonomie, désignées comme telles sur le carnet de plongée du candidat ou de la candidate et validées comme telles par un P5 minimum.

Directeur/directrice de plongée (P5) : Être âgé de 18 ans révolus, titulaire du brevet de Guide de Palanquée – Niveau 4 , titulaire de la carte RIFA Plongée de la FFESSM, justifier d’une réelle expérience de Guide de Palanquée (15 plongées en situation de guide). Avoir acquis en situation réelle l’ensemble des compétences du référentiel validées par un encadrant E3 au minimum.

Selon les plannings annuels de formations, le club dispense des formations spécifiques telles que Nitrox, Nitrox confirmé, RIFAP.