Plonger en milieu naturel

Plongée Loisirs

Le Club effectue la plupart de ses sorties mers sur le Bassin d’Arcachon, site très riche en faune et en flore. Elles ont lieu régulièrement le week-end lorsque les marées le permettent.

Parce que la plongée nécessite un entraînement physique permanent et non pas uniquement lors du passage de niveaux, nous avons mis en place une section loisirs afin de garder un contact hebdomadaire avec le milieu aquatique.

Nous y pratiquons de la nage mais aussi de l’apnée, le tout d’une manière ludique.

hippocampe_page_activite seiche_page_activite

Hortense : le site de formation du club

Non loin de la pointe du Cap Ferret, ce site est le lieu de formation privilégié du club en milieu naturel. Les plongées d’exploration y sont très belles.

Enrochement artificiel créé pour limiter l’érosion des marées, à coté du restaurant Hortense, vous y trouverez, sur le fond à 25 m, posés sur le sable, un blockhaus englouti, des épaves, un dauphin et une vénus, un hippocampe, etc.

Les blocs de pierre sont recouverts d’anémones et regorgent de poissons et de crustacés : tacos, congres, poulpes, et autres sont souvent au rendez-vous.

Plongée facile du point de vue de l’orientation (départ blocs de pierres sur main droite, retour blocs de pierres sur main gauche), mais attention aux courants.

Attention aux coefficients supérieurs à 70 et plonger à l’étal avant la basse mer.

hortense copie

Voyage annuel

Le Club organise chaque année un voyage qui comprend l’hébergement, la restauration et les plongées en mer. Ce voyage est habituellement effectué au printemps. L’occasion de mettre en pratique les cours dispensés tout au long de l’année et pour certains de passer leur niveau.En 2012 et en 2013, le club a posé ses valises à Port de la Selva sur la côte espagnole dans la superbe réserve naturelle du Cap de Creus et en 2014 à Banyuls sur mer pour plongée dans la réserve Naturelle de Cerbère-Banyuls.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

006_plongee_21

 

 

 

 

 

 

 

En 2017 le club narval est parti à l’Estartit.